Le secteur bancaire

Banque Royale du Canada

Le rôle du banquier évolue

L’activité historique de gestion des dépôts et des espèces est de plus en plus assurée par des automates, ce qui permet de consacrer plus de temps au client plutôt qu’à des tâches chronophages à faible valeur ajoutée.

Un secteur en pleine mutation

Il compte un nombre important de réimplantations territoriales et de fermetures d’agences avec diminutions d’effectifs.

Cela appelle à une réorganisation du travail, la possibilité de travailler sur plusieurs sites et un besoin de dématérialisation est nécessaire pour répondre à ces nouvelles contraintes.

Respect des principes fondamentaux

Pour autant, il est impératif de conserver un haut niveau de sécurité et de pouvoir gérer les droits d’accès en toute transparence.

Au quotidien...

Vous rencontrez des problématiques concrètes :

Comment gérer les accès pour être plus flexible ?

Comment harmoniser les parcs pour être plus efficient ?

Comment améliorer la traçabilité des actions pour se parer aux malveillances ?

Comment améliorer le PCA (Plan de Continuité d’Activité) et le PCR (Plan de Reprise d’Activé) pour réagir rapidement en cas de crise ?

Les nouvelles technologies offrent des solutions alternatives et évolutives.
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